Les « lundis de l’IPSIT »

Des demi-journées scientifiques, les « Lundis de l’IPSIT » sont organisées régulièrement, sur des thèmes fédérant les équipes de la SFR intéressant à la fois la chimie et la biologie. Trois conférenciers, dont deux généralement externes, sont invités à présenter leurs travaux : ces « Lundis de l’IPSIT » sont ouverts à tous.

Comité d’Animation

L’organisation de ces réunions scientifiques est confiée au Comité d’animation constitué de chercheurs/enseignants-chercheurs appartenant aux différentes composantes de la SFR. Le Comité dispose d’un budget lui permettant d’inviter des chercheurs français et/ou étrangers.

Composition du Comité d’Animation

• Caroline Aymes-Chodur, EA 401, Matériaux & Santé
  • Françoise Bachelerie, UMR-S 996, Inflammation, Chimiokines et Immunopathologies, Directrice de la SFR IPSIT
  • Karl Balabanian, UMR-S 996, Inflammation, Chimiokines et Immunopathologies
  • Kawthar Bouchemal, UMR 8612, Institut Galien
  • Jean-Daniel Brion, UMR 8076, BioCIS
  • Sylvia Cohen-Kamisnky, UMR-S 999, Hypertension artérielle pulmonaire : physiopathologie et thérapies innovantes
  • Audrey Esclatine, I2BC, Département de Virologie
  • Véronique Leblais, UMR-S 1180, Signalisation et Physiopathologie Cardiovasculaire
  • Philippe Loiseau, UMR 8076, BioCIS
  • Jean-François Peyrat, UMR 8076, BioCIS, Directeur adjoint de la SFR IPSIT et Président du Comité d’animation

Participation aux évènements scientifiques des partenaires

Colloque LERMIT, Portes ouvertes UMS 2015, Journées de la Recherche UPSud 2015, …

Aide à la recherche

Appel à projet « Jeunes Chercheurs » à l’interface chimie-biologie : deux lauréats Appel à projet « découverte des plateformes de l’UMS » : trois lauréats.